Réflexologie plantaire

Déroulement de la séance

La personne est installée en position de détente (habillée et couverte, pieds nus). Le travail s’effectue sur l'ensemble des pieds (voûte plantaire, orteils, chevilles …).

Une musique d’ambiance et la diffusion d’huiles essentielles ouvrent les portes de la détente ! Toute séance démarre par un massage des pieds avec un mélange d'huiles essentielles appropriées.   

 

La première séance de réflexologie plantaire est précédée d’un bilan complet relatif au terrain de santé et dure entre 1 heure 30 et 2 heures (selon la complexité de l’historique médical).

Cette première séance permet de faire le point sur les blocages (passés et actuels) et les attentes. Les zones réflexes des organes principaux en énergétique chinoise sont testées afin de mettre en relation le ressenti et les symptômes constatés. Avant de travailler les zones réflexes dans le détail, les pieds sont massés. Puis la séance se termine par un rééquilibrage sur des zones et points spécifiques.

 

Les séances suivantes durent 1 heure.

Elles démarrent par les réactions éventuelles liées aux séances précédentes et l’état dans lequel se trouve la personne. Chaque séance débute par le test des ministres (organes principaux en énergétique chinoise) et un massage des pieds, avant d'agir sur les zones et points réflexes. 

 

Le nombre de séances nécessaires dépend des attentes et des déséquilibres de chacun.